22 août 2009

Les colibris

Le colibri ou oiseau mouche ne peut s'apercevoir que sur le continent americainEn activite toute la journee,son vol tres rapide ne vous permet pas de l'observer.Il existe fort heureusement des abreuvoirs conçus à leur intention. Nos amis les colibris viennent ainsi plusieurs fois par jour boire un liquide sucré .Une fois posé on peut admirer son plumage irisé qui change de couleur en fonction de l'angle de la lumiere.Et voilà je suis parti
Posté par mapucette à 10:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

22 août 2009

Les iguanes

Au mexique et en particulier a puerto vallarta on aime les iguanes;il faut dire que l'iguane est devenu l'embleme de la ville depuis le tournage du film "La nuit de l'iguane" en 1964;film de John Huston avec Richard Burton et Ava Gardner d'aprés une pièce de Tennessee Williams.(séquence nostalgie)
Posté par mapucette à 10:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
15 juin 2009

voici quelques bougainvillees du mexique!!!!!!!!! des couleurs magnifiques dans la vallee de guadalupe là,ou rien ne pousse,les bougains sont rois!!!!
Posté par mapucette à 14:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
08 juin 2009

voyage a oaxaca

Ici devant l'eglise de Santo Domingo des arbres appeles en langage courant des flamboyants                         Le village de Santo Tomas avec son kiosque                         à musique Le village de El Tule,l'église de Santa Maria et son fameux cypres de deux mille ans.
Posté par mapucette à 18:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]